. Mademoiselle .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tabac auprès des jeunes

Aller en bas 
+4
Akimi
Aurélie.
0riianee
Laurine.
8 participants
AuteurMessage
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyMer 6 Fév - 16:03

    Encore un autre sujet dont on entend beaucoup parler en ce moment, et qui touche aussi les plus jeunes.
    Fumes-tu ? Si oui, depuis quand et pourquoi ? As-tu envie d'arreter ? Que pense tu de ces jeunes qui fument à à pein 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
0riianee
Nouvelle
Nouvelle
0riianee


Nombre de messages : 78
Age : 29
Humeur actuelle : Huu en formee !!
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyMer 6 Fév - 17:02

Fumes-tu ? Noon
Si oui, depuis quand et pourquoi ? /
As-tu envie d'arreter ? /
Que pense tu de ces jeunes qui fument à à pein 12 ans ? Alors j'penses qu'a cet age la be c'est pas question d'aimé fumé c'est question de ce faire remarquer en fumant , puis après si on commence a fumé a 13 ans srx on prend pas beaucoup conte de ca santé et des dents qui vont jaunir rabbit
Après c'est mon avis faut résister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyMer 6 Fév - 21:54

Je ne fume pas. Et je pense que fumer alors qu'on rentre à peine dans l'adolescence, c'est carrément débile. Surtout que généralement, c'est pour être ' cool ', pour faire comme les grands, un peu. Et fumer, c'est loin d'être cool. Au contraire, ça tue. Et ça, je crois que les jeunes ont tendance à l'oublier. Il y a un manque d'information venant des parents, je pense. Enfin, ils font ce qu'ils veulent après tout. S'ils ont envie de mourir plus tôt et de se tuer la santé à petit feu, c'est leurs problèmes. Ce qui est embêtant dans cette histoire, c'est que la santé de leurs ami(e)s en prend un coup, également.
Revenir en haut Aller en bas
0riianee
Nouvelle
Nouvelle
0riianee


Nombre de messages : 78
Age : 29
Humeur actuelle : Huu en formee !!
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyJeu 7 Fév - 20:19

Je suis d'accord a 100 % avec toi c'est se détruire plus vite et ce montrer
Revenir en haut Aller en bas
Akimi
Timide
Timide
Akimi


Nombre de messages : 28
Age : 35
Humeur actuelle : Trop cool !
Date d'inscription : 02/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyVen 8 Fév - 0:25

Moi personnellement je fume depuis 8 ans, j'ai commencé trés jeune, au début ce n'était d'ailleurs pas trés régulié, et pour faire la maline, mais maintenant j'ai du mal à m'en passer, j'aimerais arrété, mais ma volonté n'est pas assez forte malheureusement, et puis bon pour ce qui est des danger, je pars du principe que de toute façon faut bien mourrir de quelque chose, et je préfére mourrir plus jeune en ayant profité de la vie, que mourrir vieux sans en avoir réellement profité, bon aprés tout dépend de la conception de chacun sur ce qu'est "profiter de la vie", mais en tout cas moi je me lasserais jamais d'un chocolat avec une clope sur la terrrasse d'un café, aprés pour ce qui est d'empoisonner les non fumeurs, c'est clair que c'est moyen et que les fumeurs ne respectent pas tous ce qui ne le sont pas, mais bon je fais quand même attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://akimi.free.fr/blog
lylii
Timide
Timide
lylii


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptySam 9 Fév - 13:43

Moi je ne fume pas et d'ailleur je ne pourrais pas à cause de mais problème réspiratoire.
Je pense que les jeune prennent leur première cigarette pour essayer et faire comme les "grand" et il se disent que fumé sa rend cool (se qui n'est pas vrai mais on peut voir au lycée que se sont les fumeur qui ont le plus de succès) bref c'est vraiment pas top de commencé à fumé pour faire comme les autre car sa commence par une simple cigarrette et sa fini en joint et plus.
Revenir en haut Aller en bas
x-mel-x
Timide
Timide
x-mel-x


Nombre de messages : 48
Age : 30
Humeur actuelle : Préssée d'être au concert :)
Message Personnel : RAS
Date d'inscription : 10/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyLun 18 Fév - 20:58

Moi perso je ne fume pas et je fumerai jamais. Tout le monde me dit un jour tu verras bah moi je dit NON tout simplement parce-que déjà sa me dégoute la cigarette et je ne supporte pas l'odeur de la cigarrette sa me fait tousser. Franchement je trouve sa un peu nul que les jeunes se réduisent la santé en fumant surtout quand je vois des gamins de 9 ans qui fume à l'école primaire, la sa me dégoute encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa-ch0up.skyblog.com
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyLun 18 Fév - 21:29

x-mel-x a écrit:
surtout quand je vois des gamins de 9 ans qui fume à l'école primaire, la sa me dégoute encore plus.

Je savais que beaucoup de jeunes fumaient mais je n'aurais pas imaginé des gamins de 9 ans. C'est vraiment grave. C'est le genre de truc qui me met hors de moi. Qu'est-ce qu'ils font les parents ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Lumos.
Nouvelle
Nouvelle
Lumos.


Nombre de messages : 80
Age : 30
Humeur actuelle : =D
Message Personnel : Mais si tu crois un jour que tu m'aimes...(8)
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyLun 18 Fév - 21:44

Les parents ne sont pas toujours en tort. J'ai plein de copains dont les parents sont très présents et qui fument malgré tout. C'est pas facile de se rendre compte que ton gosse fume ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://salle-des-pas-perdus.skyblog.com
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyLun 18 Fév - 22:02

Je ne suis pas vraiment d'accord. Quand les fumeurs sont vraiment jeunes, les parents sont en tort selon moi. Il y a manque d'information venant d'eux. Pour les adolescents, c'est directement une autre affaire. Il y a la crise d'adolescence où ils n'écoutent plus rien et se fichent un peu de tout et où ils se mettent à fumer pour être cool. Je généralise mais bon. Dans les deux cas, il y a un manque d'information. Les chiffres de cancer et de mort concernant les fumeurs actifs et passifs font réellement peur et je pense que si les jeunes connaissaient ces chiffres et les conséquences que fumer entraine, certaines y réfléchiraient à deux fois. Maintenant, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
x-mel-x
Timide
Timide
x-mel-x


Nombre de messages : 48
Age : 30
Humeur actuelle : Préssée d'être au concert :)
Message Personnel : RAS
Date d'inscription : 10/02/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptyMar 19 Fév - 13:44

Les parents souvent ils ne le savent même pas !! Je ne sais plus quand , j'avais du aller à l'école primaire chercher ma soeur et puis j'ai vu un jeune il est sorti et il s'est planqué et il à fumé. Sa ma écoeurer , surtout il a 9 ans là et il fume! J'imagine pas les parents .
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa-ch0up.skyblog.com
Manon
Timide
Timide
Manon


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2008

Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes EmptySam 1 Mar - 17:58

Je ne fume pas et je ne veux jamais fumer!En plus j'ai quelques problemes respiratoires alors impossible ouf!
Je trouve que les fumeurs devraient faire deja plus attention a ceux qui ne fume pas en allant fumer dans un endroit ou il y a personne si ils veulent vraiment fumer.Parce que c'est pas a nous de partir parce qu'ils fument ,ça c'est LEURS problemes si ils ne peuvent poas comprendre que c'est dangereux.Puis les jeunes qui fume n'en parlons meme pas!

Le sujet de la cigarette me met vraiment hors de moi parce que quand je respire de la fumée ça me fais tousser et j'ai mal a la tete ,c'eszt horrible et comme mon pere fume je gueule souvent parce qu'il fait style de fumer a coté de la cheminée et il dit que la fumée va dedans,oué mon oeil la fumée elle va dans tout le salon et qui c'est qui la respire hein?ma soeur,ma mere et moi!Je trouve ça vraiment egoiste de sa part!Et pour beaucoup de non fumeurs c'est ça mais eux ne s'en rendent pas compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac auprès des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le tabac auprès des jeunes   Le tabac auprès des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac auprès des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Mademoiselle . :: » Bavardages & Diversités. :: Réflexions & Blabla. :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser