. Mademoiselle .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le beignet alsacien de carnaval . [ Fàsenàchts kiechle berliner ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Incantatum*
Nouvelle
Nouvelle
Incantatum*


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2008

Le beignet alsacien de carnaval . [ Fàsenàchts kiechle berliner ] Empty
MessageSujet: Le beignet alsacien de carnaval . [ Fàsenàchts kiechle berliner ]   Le beignet alsacien de carnaval . [ Fàsenàchts kiechle berliner ] EmptyDim 10 Fév - 5:12

Le beignet alsacien de carnaval . [ Fàsenàchts kiechle berliner ] 31726510


Recette :



  1. Ingrédients :
    -500g de farine
    -150g de sucre semoule
    -50g de beurre
    -2 oeufs entiers
    -25g de levure boulangère
    -150g de lait
    -1 cuillerée à café rase de sel fin
    -1 cuillerée à soupe bombée de canelle moulue .



  • Préparation :
    -1ère préparation
    Faites tiédir la moitié du lait et verser le dans un récipient.
    Introduire la levure dans ce lait. Versez-y 100 grammes de farine, puis mélangez .
    Couvrez le récipient d'un linge propre et laissez lever 20 minutes .
    -2ème préparation
    Faites fondre dans une casserole le beurre, sans le faire bouillir, avec le reste du lait, 50 grammes de sucre semoule et le sel.
    Laissez tiédir .

    Introduisez cette préparation à la première tout en pétrissant .
    Incluez ensuite les 2 oeufs entiers et le reste de la farine .
    Pétrissez énergiquement pendant 10 à 15 minutes .
    Couvreze le récipient avec le linge et laissez lever pendant 30 minutes .
    Mettez la pâte sur un plan de travail fariné et formé des petites boules de 7 centimètres de diamètre que vous écrasez légèrement en leur centre [prenez simplement le diamètre d'un verre et découpez la pâte avec . ] .
    Posez les sur un linge propre et fariné .
    Laissez les lever 20 minutes .
    Faites chauffez de l'huile dans un confiturier [ "j'utilise" la casserole dans laquelle mon père fait les frites . ] .
    Faites attention à ce que l'huile ne fume pas, car elle deviendrait très indigeste .
    Plongez-y les boules de pâte et laissez les dorer 3 minutes de chaquee côté .
    Retirez-les et laissez-les égoutter .
    Mélangez les 100 grammes de sucre semoule restants avec la canelle moulue .
    Roulez les beignets dans ce mélange .

    Variantes :
    Vous pouvez aussi réaliser ces beignets en les fourrant avec de la confiture , de la crème patissière ou du nutella .


    Avis :
    J'aime beaucoup les beignets . En temps normal on en fabrique que le mardi gras mais chez moi on peut en faire tout le long du mois de février à partir du mardi gras . Je vous conseille d'essayer c'est un vrai plaisir gourmand . Mais c'est une recette difficile , il se peut que la pâte ne lève pas par par exemple , et pour manipuler les beignets dans l'huile il est préférable d'avoir un adulte avec soi ou qu'elqu'un qui s'y connait en patisserie .


Bon appétit tout le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le beignet alsacien de carnaval . [ Fàsenàchts kiechle berliner ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Mademoiselle . :: » Bavardages & Diversités. :: Arts Créatifs. :: Cuisine&Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser