. Mademoiselle .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les cours par correspondance.

Aller en bas 
4 participants

Suivez-vous des cours par correspondance ?
Oui
Les cours par correspondance. Vote_lcap10%Les cours par correspondance. Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non
Les cours par correspondance. Vote_lcap90%Les cours par correspondance. Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Bientôt
Les cours par correspondance. Vote_lcap0%Les cours par correspondance. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Les cours par correspondance. Empty
MessageSujet: Les cours par correspondance.   Les cours par correspondance. EmptyLun 4 Fév - 19:09

Comme je suis des cours par correspondance, je vais vous expliquer un peu en quoi ça consiste. Cependant, les systèmes français et belge ne sont pas du tout le même à ce niveau là. Et je ne connais pas grand chose du système français hormis que c'est cher et très autoritaire ..

Les cours par correspondance, c'est travailler ses cours mais chez soi. Je reçois des séries de cours à la fin desquelles il y a un devoir que je dois renvoyer pour recevoir la suite du cours. Je travaille seule et n'ait donc pas de professeur, mais je peux toujours voir un professeur particulier en cas de grosses difficultés évidemment. Cependant, mes devoirs sont corrigés par un correcteur et si jamais j'ai des questions, c'est à lui que je dois les poser. Certains vont même jusqu'à donner leurs adresse e-mail pour que nous puissions avoir une réponse rapidement. Des séances sont organisées lors desquelles nous pouvons poser nos questions et refaire des exercices sur la matière mais aussi, rencontrer des personnes. Les cours préparent aux examens qui ont lieu en Belgique, deux fois par an. Mais là encore, c'est différent. Il y a deux sessions par an pour passer les examens et nous pouvons nous inscrire quand on veut, dès que nous sommes prêts donc. Les cours sont assez libres dans le sens où nous travaillons à notre rythme. En France, d'après ce que j'en sais, c'est beaucoup plus suivi et vous devez être très très réguliers. Les diplômes obtenus, en Belgique, suite aux examens ont la même valeur que ceux obtenus par la voie des écoles.

Mais qui peut suivre des cours par correspondance ? Tout le monde, en Belgique du moins. Mais je le déconseille fortement. Pour vous donner des exemples, j'ai rencontré une fille qui faisait cela car elle était enceinte et allait bientôt accoucher. Un garçon le fait car il fait un voyage en voilier avec sa famille et n'a donc pas la possibilité d'aller à l'école. Un autre parce qu'il fait du tennis et qu'il a souvent des tournois en France. Et moi, parce que je souffre de phobie scolaire. Je déconseille d'arrêter les cours parce que forcément, ça renferme énormément. Il faut obligatoirement faire des activités à côté ou voir des gens très régulièrement, histoire de garder un contact avec d'autres jeunes. ( Ce qui n'est pas mon cas. --' ) C'est aussi très dur mentalement car vous devez vous motiver et ne pas perdre le rythme, chose pas toujours évidente. Bref, quelque chose à ne pas prendre à la légère. En France, je sais que pour arrêter l'école, il faut avoir une excuse ' valable ' et je sais aussi qu'il y a beaucoup de démarches à faire. Beaucoup plus qu'en Belgique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. : )
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Timide
Manon


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2008

Les cours par correspondance. Empty
MessageSujet: Re: Les cours par correspondance.   Les cours par correspondance. EmptySam 1 Mar - 18:40

Je ne prends pas de cours par correspondance mais je connais quelqu'un qui en prends parce que comme toi il a la phobie scolaire.Ca ne doit pas etre facile tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Lumos.
Nouvelle
Nouvelle
Lumos.


Nombre de messages : 80
Age : 30
Humeur actuelle : =D
Message Personnel : Mais si tu crois un jour que tu m'aimes...(8)
Date d'inscription : 01/02/2008

Les cours par correspondance. Empty
MessageSujet: Re: Les cours par correspondance.   Les cours par correspondance. EmptySam 1 Mar - 22:31

Moi j'aimerais bien savoir en quoi cela consiste plus exactement, la phobie scolaire.

En tout cas, ça a pas l'air chouette-chouette alors je te souhaite bien du courage =).

Sinon, un pote à moi avait choisi les cours par correspondance parce qu'il voulait aller à son rythme (il s'ennuyait trop à l'école)...
Revenir en haut Aller en bas
http://salle-des-pas-perdus.skyblog.com
Manon
Timide
Timide
Manon


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/03/2008

Les cours par correspondance. Empty
MessageSujet: Re: Les cours par correspondance.   Les cours par correspondance. EmptyDim 2 Mar - 12:45

C'est que tu as peur d'aller a l'école,tu ne peux plus et ne veux plus y aller.Rien que d'aller a l'école ça te met dans un état pas possible.En tout cas c'est ça que le gars que je connais avait
Revenir en haut Aller en bas
¤Daena__°
Timide
Timide
¤Daena__°


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2008

Les cours par correspondance. Empty
MessageSujet: Re: Les cours par correspondance.   Les cours par correspondance. EmptyJeu 24 Avr - 21:00

Nan je ne suis pas de cours par correspondance et ça ne me plairait pas du tout, car au lycée on fait pratiquement tout les jours de nouvelle rencontre, et puis mes délires entre amis en plein cours c'est juste obligatoire et indispensable pour moi, les soirées avec les potes ou on doit reviser et ça part toujours en cacahuéte.
Aprés je comprend que certain n'ont pas d'autres alternative mais franchement je ne pense pas que ça me serai benefique, mais je suppose que tu as déjà ete a l'ecole que tu as surement du faire des crises d'angoisse et est-ce que tu as déjà essayé d'y retournée, juste pour essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours par correspondance. Empty
MessageSujet: Re: Les cours par correspondance.   Les cours par correspondance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours par correspondance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Mademoiselle . :: » Bavardages & Diversités. :: Scolarité&Etudes. :: Collège&Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser