. Mademoiselle .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le suicide

Aller en bas 
+3
Akimi
Aurélie.
Laurine.
7 participants
AuteurMessage
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide EmptyVen 1 Fév - 21:37

    Je sais que ce sujet est quelque chose de très abordé, mais aussi d'assez difficile à comprendre. J'ai décidé d'en parler car il y a de plus en plus d'adolescents qui se suicident. J'aimerais connaitre votre point de vue par rapport à cet acte.
    Pour moi, c'est un acte lache car la personne qui se suicide ne pense pas aux autres personnes qui l'aiment et qui regretteront sa mort toute leur vie. Je peux comprendre que certaines personnes ont de gros problèmes, mais il faut en parler, meme si c'est difficile ! Un suicide d'une personne proche, ça fait très mal, je sais de quoi je parle !

    Merci de me donner votre avis sur ce sujet ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 1 Fév - 21:43

Pour moi, le suicide n'est pas un acte lâche ni égoïste. Les personnes qui se suicident ou font des tentatives le font car elles ne voient plus d'autres solutions à leurs problèmes. C'est une sorte d'aboutissement, de ras-le-bol de tout. Ce n'est pas égoïste car ces personnes-là pensent beaucoup plus à leurs proches qu'on peut le penser. Seulement vient un moment où même vivre pour ne pas faire souffrir ceux qu'on aiment devient insoutenable. Il faut savoir que le suicide n'est pas un choix. Dans ce cas-là, personne ne le ferait. C'est quelque chose qui prend place presque naturellement. Et ce n'est pas parce que ces personnes font cet acte, qu'elles n'ont jamais essayé de s'en sortir ou même d'en parler. Il faut arrêter avec les préjugés et essayer de les comprendre au lieu de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 1 Fév - 21:49

    Je ne les juge pas, j'essaye de comprendre ! Mais ça fait beaucoup plus de mal qu'on peut le penser ! A ce moment là, on se demande qu'est-ce qu'on a fait pour que cette personne qui nous était chère n'ai meme pas venue nous parler de son problème ? Je ne sais pas si tu te rends compte, mais on se sent responsable. On se dit qu'on aurait pu l'aider, qu'on aurait du se douter qu'il se tramait quelque chose. Cette mort laisse un grand vide en nous, et c'est terrible. Je sais que ça à l'air d'etre comme dans les films, mais c'est ce qu'on ressent vraiment à ce moment là. Plein de questions se bousculent en nous, et elles ne trouveront jamais de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyVen 1 Fév - 22:02

Laurine. a écrit:
Pour moi, c'est un acte lache car la personne qui se suicide ne pense pas aux autres personnes qui l'aiment et qui regretteront sa mort toute leur vie.

Dans cette phrase là, tu juges ces personnes. Peut-être n'était-ce pas ton but mais voilà. Ne te braque pas. Je ne t'attaque pas personnellement. J'expose mon avis. Ma dernière phrase ne t'était pas destinée personnellement mais plus généralement, à cette d'idée de juger cet acte lâche et égoïste. Je peux tout à fait comprendre que les personnes qui restent s'en sentent responsable, en souffrent et se posent des questions qui n'auront sans doute jamais de réponses. Dans ce sens, je comprends que les personnes en veulent à celle qui s'est suicidée. Mais il faut prendre en compte que les personnes pour en arriver là, souffraient réellement. A tel point que ce n'était juste plus vivable. Ceux qui restent en souffrent oui, comme pour toutes les morts qu'elles soient volontaires ou accidentelles, d'ailleurs. Le seul problème qu'il y a avec le suicide, c'est qu'on ne comprend pas et qu'on ne comprendra jamais sans doute, chose qui rend le deuil encore plus dur à faire. Cependant, je maintiens, même si la douleur est bien présente, il faut se dire que la personne qui en est arrivée là n'en pouvait plus, qu'elle n'a pas fait cela par choix. Il faut s'efforcer de ne pas leur en vouloir même si c'est extrêmement dur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 2 Fév - 10:32

Aurélie. a écrit:

Dans cette phrase là, tu juges ces personnes. Peut-être n'était-ce pas ton but mais voilà. Ne te braque pas. Je ne t'attaque pas personnellement. J'expose mon avis. Ma dernière phrase ne t'était pas destinée personnellement mais plus généralement, à cette d'idée de juger cet acte lâche et égoïste.

    Et bien alors excuse-moi d'avoir pris cette phrase pour moi. C'est juste que le fait que tu ai dit qu'il ne fallait pas juger ceux qui se suicident, alors que ce n'était pas du tout ce que je voulais faire, ça m'a un peu "énervé". En ce qui concerne le fait que certaines personnes ont vraiment de gros problèmes, je suis tout à fait d'accord, mais se suicider n'est pas la seule solution, faut arreter de penser ça ! Je sais qu'à ce moment là, on a du mal à penser à autre chose, mais il faut essayer ! Il y aura toujours une solution, meme si elle est dure à trouver ou a accepter ! Tout dépend aussi du problème. Certaines personnes disent : "Fait chier, mes parents m'énervent trop ! J'ai trop envie de mourrir là !". Il ne faut pas non plus dire ça à la légère. Certaines personnes sont mortes dans des accidents ou sont morts de faim, et ils ne l'ont pas souhaité. Alors que certaines personnes se tuent parce que, soi-disant, il n'y avait pas d'autres solutions, désolée, mais ça à le don de m'énerver.
    J'expose aussi mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Akimi
Timide
Timide
Akimi


Nombre de messages : 28
Age : 35
Humeur actuelle : Trop cool !
Date d'inscription : 02/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 2 Fév - 13:26

Moi j'ai un avis assez violent par rapport à ça, disons que j'ai connu une personne suicidaire, ma meillleure amie en fait, et quand on sait ce qu'elle a vécu, on peut comprendre pourquoi elle avait envie de mourrir. On va dire que elle a pas vraiment eu de chance dans sa vie, heureusement, maintenant tout va pour le mieu.

Si je dit que j'ai un avis violent, c'est parce que je trouve que le suicide c'est devenu une grande mode, combien y'a t'il de skyblog de jeunes demoiselles de genre 12-13 ans (pour celle de cet âge là, ne le prennais pas mal ^^) qui veulent se tuer parce que papa maman les a puni, ou encore parce qu'elles se sont fait plaquer par leur copain ou parfois parce que celui qu'elles aiment ne les regarde même pas, enfin bon tu grand n'importe quoi !! Moi je dis sérieux, pour c'est gens là, mais allez-y jeter vous !! Non par ce que sérieux y'a des choses plus grave dans la vie, regarder un peu autour de vous... à partir du moment où on est en bonne santé autant physique que mentale, que l'on a des proches qui nous aiment, qu'on a un toit, à manger, y'a aucune raison de mettre fin à ces jours.

Pour faire court, en clair je comprend les personnes qui ont de grave probléme, mais celles qui veulent se suicider pour faire genre ou parce que elles se sont fait plaquer, je comprendrais jamais, et puis les vrai suicidaire, selon moi, ce sont les personnes qui n'en parle pas, celle que l'on retrouve le matin pendu à un arbre dans le jardin alors qu'on s'y attendais pas. Et je sais réellement de quoi je parle ^^

Voilà, bon pour celle qui se sente concerné, ne le prennait pas mal, mais c'est un sujet qui m'enerve particuliérement ^^ Je suis gentille sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://akimi.free.fr/blog
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 2 Fév - 20:20

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la mode suicidaire actuelle. Il faut prendre en compte qu'il y a plusieurs sortes de suicide, aussi. L'avis que j'ai exposé dans mes précédents messages ne concernait pas celle-là. Le suicide est devenu une vraie mode, c'est clair. Et les personnes qui disent vouloir se suicider car elles se sont fait plaquer au bout de deux semaines ou autres, alors qu'elles sont très jeunes, je trouve ça vraiment puéril et immature. Par contre, je ne leur dirais pas de le faire, parce que, tout simplement, ça ne se fait pas. Ces personnes-là ont beau être immatures, si elles le disent, c'est qu'elles ont un problème. Soit elles cherchent à se faire remarquer, soit c'est un appel à l'aide. Dans les deux cas, il faut les aider. Puis vient les autres personnes. Les ' vrais ' suicidaires. Je l'ai dis et continuerais à le dire, les personnes qui en viennent là, c'est car elles ne voyaient plus aucune solution à leurs problèmes. Certes, il y a toujours des solutions, je suis tout à fait d'accord. Mais quand tu es en pleine dépression et que tu es carrément au fond du trou, généralement, tu as du mal à te dire qu'il y a une solution. Il faut se faire aider, dans ce cas-là. Malheureusement, ces personnes n'en ont parfois pas le courage et le font parce qu'elles s'imaginent que leurs vies ne changera jamais, que leurs problèmes ne se résoudront jamais. Ça s'apparente à la facilité. Mais la dépression, c'est un cercle vicieux. Il n'y a pas de facilité ou autre là-dedans, ça te prends et à moins d'être très fort mentalement, tu sombres. Maintenant, il y a d'autres sortes de suicide, aussi. Les raisons sont diverses et forcément, les opinions différentes.

Akimi a écrit:
Non par ce que sérieux y'a des choses plus grave dans la vie, regarder un peu autour de vous... à partir du moment où on est en bonne santé autant physique que mentale, que l'on a des proches qui nous aiment, qu'on a un toit, à manger, y'a aucune raison de mettre fin à ces jours.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis désolée mais on a beau avoir tout ce que tu dis, il n'empêche que parfois, on a des problèmes. Et malgré ces proches, notre bonne condition physique et notre confort, etc .., on peut quand même être suicidaire. Le suicide c'est une des conséquences de la dépression. Et la dépression peut toucher tout le monde et n'importe qui, qu'importe le confort matériel et affectif.

Akimi a écrit:
Pour faire court, en clair je comprend les personnes qui ont de grave probléme, mais celles qui veulent se suicider pour faire genre ou parce que elles se sont fait plaquer, je comprendrais jamais, et puis les vrai suicidaire, selon moi, ce sont les personnes qui n'en parle pas, celle que l'on retrouve le matin pendu à un arbre dans le jardin alors qu'on s'y attendais pas. Et je sais réellement de quoi je parle ^^

Une fois encore, je ne suis pas d'accord. Des personnes qui se suicident suite à une rupture, il y en a énormément. C'est parfois complètement débile quand la rupture a lieu après deux semaines. Quoique, tout dépend des circonstances après tout. Mais parfois, la rupture est tellement douloureuse et la relation amoureuse a été tellement longue, que c'est dur. Certains s'en remettent, d'autres plus sensibles s'enfoncent. Ensuite, les vrais suicidaires ne sont pas toujours ceux qui n'en parlent pas. Les vrais suicidaires peuvent en parler parce qu'ils ont parfois des élans de lucidité et des touches d'espoir et parce qu'ils veulent s'en sortir .. Être suicidaire, c'est pas le faire sans avoir jamais parlé, hein.


Bref, bref. Je suis désolée d'autant blablater mais ce sujet fait partie de ceux qui ne me laissent pas indifférente. Et parfois, certaines paroles me font bondir de mes gonds. Désolée. --'
Revenir en haut Aller en bas
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 2 Fév - 20:30

Aurélie. a écrit:
Maintenant, il y a d'autres sortes de suicide, aussi. Les raisons sont diverses et forcément, les opinions différentes.

    C'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de "suicide". Mais, a vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance car le résultat est le meme, que la personne se soit sucidée à cause d'un petit ou d'un gros problème

    Aurélie. a écrit:
    Je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis désolée mais on a beau avoir tout ce que tu dis, il n'empêche que parfois, on a des problèmes. Et malgré ces proches, notre bonne condition physique et notre confort, etc .., on peut quand même être suicidaire. Le suicide c'est une des conséquences de la dépression. Et la dépression peut toucher tout le monde et n'importe qui, qu'importe le confort matériel et affectif.

    Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Certaines personnes ont l'air d'etre très heureuse en apparence, mais sont totalement détruites à l'intérieur. Et c'est généralement ces personnes là qui en souffrent le plus. Car elles n'osent pas parler de leur problème, peut-etre de peur que quelqu'un leur réponde : "Oh arrete ! T'as tout pour toi, de quoi te plains tu ?". Et c'est à cause des réactions comme celles-ci que des personnes souffrent.
    Après, il y en a qui sont plus fortes psychologiquement, à l'inverse de certaines personnes. Mais je continuerais à penser que c'est un acte lache. Peu importe ce que vous pourrez me dire à ce sujet. Vous pouvez me dire ce que vous voulez, je ne plaindrais jamais les gens qui on fait ça. Tout le monde est déjà, ou va passer dans une période difficile. Seulement si tout le monde se suicidait au moindre problèmes, plus ou moins grave, plus personne ne vivrait sur cette Terre
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 2 Fév - 20:40

Je respecte ton opinion. Après tout, tout le monde a son opinion. Mais je me permets néanmoins de te répondre. Ce n'est pas un acte lâche. Car comme tu l'as dis, certaines personnes sont très fortes mentalement. D'autres, au contraire, sont très fragiles. Et à chaque chute, elles se relèveront toujours un peu plus détruites. Jusqu'au jour où elles seront arrivées à bout, où elles ne seront plus capables de se relever .. Je ne dis pas qu'ils faut les blâmer. Je dis juste qu'il faut essayer de les comprendre. Les suicidés n'ont pas choisis d'en arriver là. Crois-moi, si ils auraient pu, si ils en auraient été capables, ils seront encore là aujourd'hui ..
Revenir en haut Aller en bas
Akimi
Timide
Timide
Akimi


Nombre de messages : 28
Age : 35
Humeur actuelle : Trop cool !
Date d'inscription : 02/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 2 Fév - 22:12

Tout est dans la tête, il sufit de relativiser les choses qui peuvent l'étre, je sais bien que certaines choses ne peuvent l'être, et de voir le bon côté des choes, la personne dont je parlais plus haut à su le faire et il n'était pas question de rupture, il était question de mucovisidose, de viol a deux reprise, d'anorexie mentale, d'un pére en prison, etc.... et de tout un tas de truc.... Ce qui font ça seulement parce que ça va pas avec papa maman ou parce qu'il y a une rupture, je suis désolé mais c'est de la débilité profonde et quelque part un manque de respect pour les personnes qui ont vraiment de bonne raison de se pleindre et bien plus mauvaises situations.

Enfin bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://akimi.free.fr/blog
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptySam 2 Fév - 22:29

De la débilité profonde, un manque de respect .. Et ben. Pour moi, non. Ce n'est pas le cas. Le mal être, la dépression, c'est pas juste des mots qu'on dit pour ' excuser ' leurs actes. Ça existe. Et comme je l'ai dis et redis, à moins d'être fort mentalement et d'avoir des proches qui nous soutiennent, quand on sombre dans la dépression, c'est terminé. Bien que des fois, certains s'en sortent. Ceux qui se suicident parce que ça ne va pas suite à une rupture ou à cause de papa et maman, c'est peut-être bête dans certains cas, mais dans d'autres non. Tout dépend des circonstances. Il ne faut pas non plus généraliser, c'est un peu facile ça. Ce qui m'exaspère aussi, c'est les personnes qui considèrent que les suicidés devaient obligatoirement avoir de vrais problèmes comme un viol, une maladie ou autre. La dépression peut toucher tout le monde. Malade ou pas, violé ou pas. Les problèmes touchent tout le monde, également. Le tout, c'est de s'en sortir. Mais certains, beaucoup trop fragiles n'y arrivent pas et s'enfoncent encore et encore, jusqu'au suicide. Ça m'exaspère les gens qui se permettent de souiller ces personnes, de les juger et les critiquer sans même connaitre les raisons qui les ont poussées là, sans même essayer de comprendre. Dans certains cas, le geste est difficilement compréhensible, d'accord. Mais dans d'autres, non. Faut arrêter de généraliser, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akimi
Timide
Timide
Akimi


Nombre de messages : 28
Age : 35
Humeur actuelle : Trop cool !
Date d'inscription : 02/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 3 Fév - 0:11

Mais bien sur que les problémes touchent tout le monde et je ne généralise pas je dit simplement que les gamines de 12 ans qui essaye de se suicidé parce que aprés deux jours de relations intense avec un mec ça c'est terminé, c'est de la connerie !! Aprés c'est sur peut y avoir d'autre truc, mais quand c'est juste ça, c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://akimi.free.fr/blog
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 3 Fév - 10:48

    Je pense que chacune à le droit d'exposer son avis sur ce sujet qui, comme je l'ai déjà dit sur mon premier message, est très compliqué. Chacune à un avis différent, il suffit juste de l'expliquer calmement.
    Akimi, toutes celles ou ceux qui veulent se suicider à cause d'événements comme ceux-là n'auront jamais le cran d'aller jusqu'au suicide. Si elles n'ont pas de réels problèmes, elles n'iront jamais jusque là. Car elles auront quelque chose de rassurant ou de joyeux auquel se raccrocher. Si ceux ou celles qui disent qu'elles veulent se suicider dans des cas comme ça, c'est peut-etre aussi pour demander de l'aide. Il faut juste les entourer, et parler avec elles, car dans ces cas-là, c'est beaucoup plus facile de les convaincre de ne pas "tomber dans la dépression".
    Après, il y a des cas plus graves, comme ce que tu as cité un peu plus haut. Là aussi, dès qu'on voit que quelque chose ne va pas, il faut aller faire la personne, et la soutenir le plus qu'on peu. Meme si, généralement, les personnes dans ces cas-là ne vont pas le crier sur tout les toits.

    Je ne sais pas si je me suis bien expliquée ><
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 3 Fév - 11:14

Oh, si. Tu t'es très bien expliquée et je suis tout à fait d'accord avec toi. Si un jeune adolescent ou un plus vieux dit qu'il veut se suicider, il faut essayer de le soutenir au maximum. Car même si c'est suite à une rupture ou un autre truc tout aussi futile, dire qu'on veut se suicider, c'est grave et qu'importe l'âge, il ne faut pas prendre l'affaire à la légère. Ces personnes-là veulent soit se faire remarquer, soit crier un appel à l'aide. Dans les deux cas, il faut s'efforcer de les aider. Ce qui est dommage là-dedans, c'est que comme cette ' mode ' touche de plus en plus de jeunes, on ne sait plus qui à vraiment besoin d'aide ou qui dis ça juste pour faire ' genre '. Ça, c'est nul. Car en essayant d'aider ces personnes qui n'ont même pas un seul problème et qui, au final, font juste un caprice, d'autres à côté ont vraiment besoin d'aide. A cause de ces personnes, le suicide deviendra de plus en plus banal et les personnes qui auront besoin de soutien ne l'auront pas. C'est vraiment dommage.

Akimi, je te comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais même si c'est de la connerie, il faut s'efforcer de les aider et de leurs faire comprendre que le suicide, c'est pas juste un truc comme ça, c'est beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Linsy
Timide
Timide
Linsy


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyDim 3 Fév - 14:07

Je pense que le suicide n'est pas un acte lâche, au contraire. Les personnes se suicident principalement parce qu'elles ne trouvent plus de solutions à leurs problèmes, ou bien tout simplement qu'elles n'ont plus aucune raison de vivre. Une tentative de suicide est en quelque sorte pour moi un appel de détresse, la personne veut attirer l'attention. L'acte en lui-même peut paraître égoïste par ce qu'il en résulte par la suite, la tristesse des proches, etc, mais je pense que la personne qui veut se suicider ou s'est déjà suicidée avait une bonne raison de le faire, et qu'elle est plus tranquille maintenant. C'est son choix, si elle ne veut pas prendre la vie comme elle vient et la vivre comme un véritable cadeau du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastique-fantasy.forum-actif.net
0riianee
Nouvelle
Nouvelle
0riianee


Nombre de messages : 78
Age : 29
Humeur actuelle : Huu en formee !!
Date d'inscription : 01/02/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyMar 5 Fév - 20:15

Je suis ni pour ni contre , les personnes qui se suicident doivent vraiment avoir des grosses difficultés , je peux pas les comprendre car je suis pas dans ce cas mais quand je vois certaine personne je me dis que d'un coté je les comprends . .
Revenir en haut Aller en bas
¤Daena__°
Timide
Timide
¤Daena__°


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 24 Avr - 20:18

Laurine. a écrit:

    Pour moi, c'est un acte lache car la personne qui se suicide ne pense pas aux autres personnes qui l'aiment et qui regretteront sa mort toute leur vie.

Je suis un petit peu d'accord avec toi, j'ajouterais même que c'est égoiste mais si la personne se sent mal pour une raison précise et que c'est le seul moyen pour elle de se sentir mieux, on ne peut pas vraiment y remedier, quelques part si la personne fait ce geste c'est que même les personnes qui l'aiment n'ont pas reussi a lui redonner la joie de vivre et la forcer a rester avec sois et aussi un acte egoiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Aida
Timide
Timide
Aida


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide EmptyJeu 5 Juin - 18:10

Pour en arriver à là, il faut vraiment être dans une situation très pénible !
Par contre, je comprendrais jamais ceux qui se suicident pour un mec, ou juste parce que tu détestes ton prof.. etc désolée, mais dans la vie, il faut surmontée ces étapes dures, certes, mais il y a des choses pire (comme la fin dans le monde ou le sida et le cancer!!!), fin je sais pas mais c'est ridicule.
Faut dire, y'a certains pseudos msn qui me choque, comme celui de ma soeur en ce moment "morale au plus bas... jveux me suicider". Quand je lui es demander pourquoi elle m'a dit que le prof qu'elle deteste cette année, elle l'aura en prof principale l'année prochaine, j'étais hyper choc lol Shocked
Bref, je sais qu'elle à la joie de vivre, et qu'elle ne se suicidera surement pas (enfin j'espere parce que sinon je culpabiliserai, mais en meme temps, elle est croyante. (l'islam interdit le suicide... vais pas m'étaler sur le sujet....))
Je partage en quelque sorte l'avis de Akimi !
En tous cas, j'aime trop ma vie pour me suicidé, c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Mademoiselle . :: » Bavardages & Diversités. :: Réflexions & Blabla. :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser