. Mademoiselle .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Tampons VS Serviettes

+9
Nana
x-mel-x
Dj0ul
0riianee
Rajaa
Pauline
Linsy
Aurélie.
Saturday
13 participants

Que préfères-tu ?
Les tampons
Tampons VS Serviettes Vote_lcap0%Tampons VS Serviettes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les serviettes
Tampons VS Serviettes Vote_lcap50%Tampons VS Serviettes Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Les deux.
Tampons VS Serviettes Vote_lcap50%Tampons VS Serviettes Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Aucun des deux !
Tampons VS Serviettes Vote_lcap0%Tampons VS Serviettes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Saturday
Fondatrice
Fondatrice
Saturday

Humeur actuelle : Besoin de son chéri.
Message Personnel : Julien, je t'aime.

Tampons VS Serviettes Empty
MessageSujet: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyDim 3 Fév - 18:32

Le tampon : Un tampon hygiénique ou tampon périodique est un dispositif absorbant jetable, le plus souvent en voile de coton, inséré dans le vagin comme protection hygiénique afin d'absorber le sang pendant les menstruations.

Les tampons sont vendus sous deux formes.

* Avec applicateur, en carton ou en plastique. Le tampon est placé à l'intérieur d'un dispositif composé de deux tubes, dont l'un est légèrement plus petit que l'autre (l'applicateur). On pousse le tampon en faisant coulisser les tubes, ce qui diminue les risques d'infection en évitant tout contact entre les doigts et la vulve.
    * Sans applicateur. Le tampon, enveloppé dans une pellicule de plastique, est destiné à être poussé avec le doigts, ce qui requiert de s'être lavé les mains avant et de le refaire après. Ils prennent moins de place et sont légèrement moins chers.

Il existe plusieurs tailles de tampons hygiéniques, afin d'adapter au mieux la garniture au débit des menstruations.

Le tampon hygiénique a été breveté en 1931 par un médecin américain, le Dr Earl Haas, qui eut l'idée de reprendre le principe du tampon chirurgical. Son utilisation a commencé à se généraliser après la seconde guerre mondiale.

Le tampon hygiénique représente une alternative intéressante à la serviette hygiénique, bien qu'il jouisse parfois d'une mauvaise réputation auprès des toutes jeunes filles. Ainsi, un certain nombre de légendes entourent cet objet.

les jeunes filles vierges peuvent porter des tampons hygiéniques.
    les tampons ne sont pas toxiques. Cette croyance est due au fait que sur les notices d'utilisation systématiquement vendues avec les tampons, est présenté un avertissement sur les risques du « syndrome du choc toxique » (SCT).

La marque de la plus connue et la plus ancienne est Tampax, qui fait d'ailleurs partie des marques utilisées comme noms.

Serviette :La serviette hygiénique est un produit absorbant porté par les femmes lors de leurs menstruations mais également pour d'autres occasions, comme une intervention chirurgicale au niveau du vagin ou du col de l'utérus par exemple, qui peuvent entraîner une perte de sang. C'est une protection externe, contrairement au tampon, qui se porte à l'intérieur du sous-vêtement.

Les serviettes hygiéniques sont conçues avec des produits chimiques, pour permettre une super absorption, comme les tampons et les couches-culottes, et peuvent causer des effets indésirables.

Que préfères-tu ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mademoiselle.exprimetoi.net
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyDim 3 Fév - 18:38

Je préfère les serviettes. J'ai vraiment du mal avec les tampons, c'est dingue.

Il faudrait que j'essaye avec un applicateur une fois, pour voir. N'empêche, la première fois que j'ai acheté une boite de tampons, quand j'ai lu la notice à propos du syndrome du choc toxique, j'ai quelque peu flippé. :/
Linsy
Timide
Timide
Linsy

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyDim 3 Fév - 19:03

Je mets de tampons la journée et des serviettes la nuit ^^
Je trouve que les tampons sont vraiment pratiques =D
http://fantastique-fantasy.forum-actif.net
Pauline
Nouvelle
Nouvelle
Pauline

Humeur actuelle : Assez bonne maintenant !
Message Personnel : Candy-ce attitude ^^

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyDim 3 Fév - 19:16

Je préfére les serviettes, car je trouve que c'est plus pratique, mais c'est vrai que c'est plus discret les tampons...
Saturday
Fondatrice
Fondatrice
Saturday

Humeur actuelle : Besoin de son chéri.
Message Personnel : Julien, je t'aime.

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyDim 3 Fév - 19:37

Aurélie, c'est clair que sans applicateur, ça doit être galère.

J'ai jamais fait sans, j'ai toujours pris avec et j'ai jamais eu de problèmes. Je ne met que ça. ^^
https://mademoiselle.exprimetoi.net
Rajaa
Nouvelle
Nouvelle
Rajaa

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyLun 4 Fév - 18:16

Je n'ai jamais essayé les Tampons... Je n'utilise que les serviettes !
0riianee
Nouvelle
Nouvelle
0riianee

Humeur actuelle : Huu en formee !!

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyMar 5 Fév - 20:03

Moi je mets les deux mais un tampon j'trouves ca plus pratique pour l'été entre plage && piscine . .
Puis l'hiver plutot serviette
Dj0ul
Nouvelle
Nouvelle
Dj0ul

Humeur actuelle : En forme :) , amoureuse.
Message Personnel : Soleil

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyJeu 14 Fév - 20:35

Moi j'utilise des tampons ( de jour comme de nuit ) sans applicateur.
C'est trop pratique :] .
http://Ut0pie.skyblog.com
x-mel-x
Timide
Timide
x-mel-x

Humeur actuelle : Préssée d'être au concert :)
Message Personnel : RAS

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyMer 20 Fév - 14:50

Bah moi j'utilise les 2 enfin je veux diire, quand j'ai danse je met des tampons même quand j'ai sport et quand je fait riien bah j'utilise une serviette.
http://chupa-ch0up.skyblog.com
Nana
Nouvelle
Nouvelle
Nana

Humeur actuelle : Heureuse

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyJeu 21 Fév - 20:05

Je met uniquement des serviettes. Je flippe de mettre un tampon :p
http://Story-Of-Nana.skyblog.com/
x-mel-x
Timide
Timide
x-mel-x

Humeur actuelle : Préssée d'être au concert :)
Message Personnel : RAS

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyVen 22 Fév - 15:20

Pourquoii tu flipe ?! Au début moi aussi je flipé j'avais peur que sa ne tiienne pas & tout mais non ça tien biien. Mais je te donne un conseil pour la première fois mais avec un applicateur sinon tu va galerer. Moi j'ai peur juste quand je vais dans l'eau avec un tampon mais sinon ça va .
http://chupa-ch0up.skyblog.com
Incantatum*
Nouvelle
Nouvelle
Incantatum*

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyVen 22 Fév - 20:25

Nana a écrit:
Je met uniquement des serviettes. Je flippe de mettre un tampon :p

Moi pareil . J'ose pas le mettre, pourtant j'en ai une de boîte mais qu'en j'ai vu la taille que ca faisait j'ai mis une serviette direct xD.
Je sais je suis nulle -__-" .
Manon
Timide
Timide
Manon

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptySam 1 Mar - 18:47

Moi non plus je n'ai jamais essayé les tampons parce que j'ai aussi peur
Louloustart
Timide
Timide
Louloustart

Humeur actuelle : Fatiguée
Message Personnel : La terre est ronde , le soleil brille , les oiseaux chantent , SOYONS HEUREUSE =D

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyDim 2 Mar - 1:23

Manon a écrit:
Moi non plus je n'ai jamais essayé les tampons parce que j'ai aussi peur

Une fois j'ai essayé d'en mettre mais même avec un applicateur je flippe .
Par contre si un jour mes règles me font rater une fête alors là jme trouverai conne de pas avoir essayé .
Manon
Timide
Timide
Manon

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyDim 2 Mar - 12:54

Hier j'ai essayé mais j'ai pas bien réussit scratch Laughing
Une fois j'en ai loupé une fete comme ça.J'y suis allé mais je ne me suis pas baigné
¤Daena__°
Timide
Timide
¤Daena__°

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes EmptyJeu 24 Avr - 19:28

Bizarement "j'aprécie" les deux, les tampons c'est plus pratiques et les serviettes pour être plus proteger des fuites ....
Mais pour les tampons, il ne faut pas avoir peur, on ne soufffre pas du tout, et puis au fur et à mesure on ne le sent même plus, j'ai comencé à en mettre je devais avoir 13 ans. Au debut essaye avec applicateur, et puis même dasn l'eau on ne craint rien du tout, c'est prsque parfait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tampons VS Serviettes   Tampons VS Serviettes Empty

Tampons VS Serviettes
Page 1 sur 1