. Mademoiselle .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le cochon d'inde ou cobaye.

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous un cochon d'Inde ?
Oui
Le cochon d'inde ou cobaye. Vote_lcap57%Le cochon d'inde ou cobaye. Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non
Le cochon d'inde ou cobaye. Vote_lcap43%Le cochon d'inde ou cobaye. Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Bientôt
Le cochon d'inde ou cobaye. Vote_lcap0%Le cochon d'inde ou cobaye. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyLun 4 Fév - 17:05

Le cochon d'inde ou cobaye. Sans_t11


Le cochon d'Inde, contrairement à son appellation, n'est ni un cochon, ni d'Inde. C'est un rongeur à mi-chemin entre le hamster et le lapin. Cette petite boule de poil est très peu active, contrairement au hamster, et préfère de loin dormir et manger. Le cochon d'inde, plus familièrement appelé chonchon, mange principalement des légumes et des fruits car ne synthétisant pas la vitamine C, nous devons lui en donner. Il lui faut aussi du foin, en permanence et bien sûr, de l'eau. Le cochon d'inde aime énormément les câlins et il le fait d'ailleurs savoir pas ses roucoulements. C'est un animal absolument adorable très communicatif car en plus de ses fameux roucoulements, il couine et ce, généralement, quand il a faim. Il est aussi très malin et reconnaitra très vite les bruits qui annoncent ses repas. Le jardin est aussi un paradis pour lui parce qu'il aime beaucoup l'herbe. Une petite boule de poil remplie d'amour qui vous conviendra parfaitement si vous aimez vous occuper des animaux. Et oui, il a beau être gentil et très mignon, il faut s'en occuper et ce environ une heure et demie par jour ( câlins, sortie en enclos, .. ).

Si jamais vous en voulez un, je vous conseille ce site où vous trouverez plein d'informations et de conseils. : )

Photo prise sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyLun 4 Fév - 19:40

    Il y a plus de 3 ans, j'en ai possédé deux, mais ils sont tout les deux morts. Ca n'a pas l'air comme ça, mais ces petites betes sont très attachantes
Revenir en haut Aller en bas
0riianee
Nouvelle
Nouvelle
0riianee


Nombre de messages : 78
Age : 29
Humeur actuelle : Huu en formee !!
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyMer 6 Fév - 17:25

Euuh moi mon Lylou je l'est depuis environ 5 ans et il est toujours bien vivant , il fait que mangé que couiné meme si je ne m'en occupe pas je le caresse environ 2 fois par an je l'aime mon p'tit Lylou

Voila voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyMer 6 Fév - 22:00

Laurine. a écrit:
    Il y a plus de 3 ans, j'en ai possédé deux, mais ils sont tout les deux morts. Ca n'a pas l'air comme ça, mais ces petites betes sont très attachantes

Tout à fait d'accord avec toi. Ils sont vraiment très attachants. Combien de temps les-as tu gardés?

0riianee a écrit:
Euuh moi mon Lylou je l'est depuis environ 5 ans et il est toujours bien vivant , il fait que mangé que couiné meme si je ne m'en occupe pas je le caresse environ 2 fois par an je l'aime mon p'tit Lylou

Le mien ne fait que manger, aussi. Il est toujours entrain de réclamer. J'en ai marre des fois, d'ailleurs. --'
Revenir en haut Aller en bas
Laurine.
Communique
Communique
Laurine.


Nombre de messages : 123
Age : 28
Humeur actuelle : Heureuse ! =D
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyMer 6 Fév - 22:01

Aurélie. a écrit:
Laurine. a écrit:
    Il y a plus de 3 ans, j'en ai possédé deux, mais ils sont tout les deux morts. Ca n'a pas l'air comme ça, mais ces petites betes sont très attachantes

Tout à fait d'accord avec toi. Ils sont vraiment très attachants. Combien de temps les-as tu gardés?

Un peu moins d'un an et demi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
0riianee
Nouvelle
Nouvelle
0riianee


Nombre de messages : 78
Age : 29
Humeur actuelle : Huu en formee !!
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyJeu 7 Fév - 20:21

Un cochon d'inde fait que manger de toute facon :/
Le mien il s'entends bien avec le chat aussi il s'entende avec d'autre animaux vous ?
et est ce qu'il mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie.
Modératrice
Modératrice
Aurélie.


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyJeu 7 Fév - 21:00

Qui est mort ? Mon cochon d'Inde ? Non, et il a deux ans.

Le mien ne s'entend pas avec d'autres animaux. Le chien part en courant dès qu'il le voit. Et le chat, je ne préfère pas essayer. Fais attention avec ton chat quand même, un coup de patte mal placé et ..
Revenir en haut Aller en bas
0riianee
Nouvelle
Nouvelle
0riianee


Nombre de messages : 78
Age : 29
Humeur actuelle : Huu en formee !!
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyVen 8 Fév - 19:41

Non tkt mon cochon d'inde a une très grande cage et le chat il s'amuse mais gentiment car il s'est qu'il va se faire engueulé !
Revenir en haut Aller en bas
lylii
Timide
Timide
lylii


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptySam 9 Fév - 13:32

Moi aussi mon cochon d'inde fais que manger et il et tous le temps en train de réclamer. Surtout quand on est a table. Sinon il s'entend avec tous les animaux il sort même de sa cage pour leur dire bonjours de temps en temps Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliicia_.
Timide
Timide
Aliicia_.


Nombre de messages : 16
Age : 29
Humeur actuelle : Tout le m0nde il est gentil =DD .
Message Personnel : J'l'aimee ( L '
Date d'inscription : 02/02/2008

Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. EmptyDim 10 Fév - 17:35

Moi aussi mes cochons d'indes ne f0nt que réclamer Laughing ( J'en ai 3 . Le mien , et mes deux frères en ont chacun un . )

J'préfère pas les montrer au chat , parc'que défois le chat est d'vant la cage , on dirait qu'il à trop envie d'les bouffer Laughing .

Sinon je les ai depuis environ 4mois .. J'les Lùùv =DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cochon d'inde ou cobaye. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde ou cobaye.   Le cochon d'inde ou cobaye. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cochon d'inde ou cobaye.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. Mademoiselle . :: » Bavardages & Diversités. :: Petites&Grosses Bêtes. :: Discussions Diverses&Variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser